Monday, 21 March 2011

Racism et le Football #4

Tout d’abord, je voudrais parler sur le football et comment le racisme peut jouer un rôle vital dans les vies de tous les gens du monde dans le cadre du football. Premièrement, le football est évidement le plus grand sport dans monde. Par exemple, dans FIFA (Fédération International de Football Association), il y a 208 associations membres et plus de 500,000  joueurs inscrits dans monde. Presque de chaque pays jouent le football. Ayant dit ça, c’est le sport qui est plus ethnique car il y a des joueurs de foot autour le monde. Néanmoins, il y a une migration des gens de tel ou tel pays dans monde et ça crée un métissage de ses gens travers le monde. La réunion de personnes engendrer des crises d’identités dans les pays du monde.  Personnellement, cette révélation me ne dérange pas du tout, mais avec la race viens le racisme et ayant qu’il y a une augmentation d’immigrants dans chaque pays du monde, ça viens.
La chute sociale dans les pays du monde est la crainte de cette réunion des gens. Je voudrais dire que le monde est parfait, mais en réalité, la discrimination et la haine existe encore. C’est la raison pour laquelle je supporte la campane, Football Contre le Racisme crée par FIFA. Le but de FIFA est d’améliorer le statut de football dans le monde entier. Étant donné que le sport du football est joué à travers le monde, c’est une bonne cause qui peut débarrasser le football du fléau de racisme.

Malheureusement, le racisme dans football est évidant sur et hors du terrain. Cette campane montre comment-il est important de combattre le racisme et traiter comme inacceptable. Il défend les joueurs en tous les niveaux du football Professional autour Europe. C’est une organisation Européen, mais la lutte contre des comportements racistes en Europe peuvent transmettre à des autres régions du monde, comme l’Afrique ou l’Amérique du Sud. Le football est grand parce qu’il casse les barrières raciaux et sociaux pour les gens qui jouent sur le terrain. C’est où, un joueur n’est pas juger par sa culture, ni par son ethnicité, ni par sa religion ou son statut économique dans société, mais par son talent. C’est vraiment a cause des fans du foot qui provoquer et élever la haine racial et culturel. Cette façon de penser peut-être ressentie par les joueurs sur le terrain du football de laisser un sentiment de ressentiment envers tous les supporters du football. Cette organisation définisse un plan d’action de contrecarrer le racisme du sport. Cette campagne est réalisée pour les entraineurs du foot dans les différents niveaux professionnelles du sport autour Europe, pour mieux comprendre comment a enseigner leurs joueurs de porter sur l’importance de l’égalité de traitement des personnes. Le but principal pour les entraineurs est de créer un enivrement juste pour ses joueurs en l’équipe. Alors, les ethnies d’une équipe ne sont pas séparer des activités d’équipe pour leurs ethnicités. En plus, de construire un sens fort d’une famille pour les équipes professionnelles en Europe. Ceci, peut-être bénéfique pour tout le monde. Pour les supporteurs et joueurs du sport. Les joueurs peuvent sembler plus confortables et forts parce qu’ils savent qu’ils sont traités juste. Leurs niveaux de jeu peuvent augmenter comme résultat et pour ajouter, les bons rapports entre l’équipe peuvent établir des amitiés durant entre les joueurs. Les spectateurs peuvent voire la différence dans les stades. Ces éléments ont la capacité de changer les vies des joueurs complètement, dans leurs carrières et relations en football et hors le football.
Pour finir, j’aimerais dire un petit l’histoire à propos le sujet de racisme et le football. C’est à propos le Coup du Monde 1998 en France. Durant le tournoi, un politicien de l’extrême droite s’appel Jean-Marie Le Pen a dit que l’équipe de France a incarnée tout ce qui était mauvais en France. C’était une insulte contre l’équipe de France, qu’était directement focaliser sur les joueurs d’immigrants comme, leur capitaine, Zinedine Zidane parmi les autres comme Thierry Henri ou Patrick Vieira. En ce temps, C’était vrai qu’il y a un mélange des joueurs sur l’équipe, mais ils ont joué pour la France avec l’intention de gagner pour la France. Et puis, finalement l’équipe de France avait gagné le coupe du monde contre la Brésil 3 à 0 où Zidane avait marqué 2 buts.  Quelle victoire pour une nation multiethnique. Après leur victoire tout la France a commencé de quitter chez-soi de faire une promenade sur le Champs de l’Elysée pour célébrer. Sauriez-vous ce que les gens chantaient. C’était, « Zidane pour président ». Les signes que les gens tenaient dit ça. Alors pour un moment de temps, cet instant de temps le peuple de France faisaient l’éloge pour un joueur qu’était né en France, mais un enfant des immigrantes avec l’origine Algérienne. Dont, on peut voir comment le sport ou en particulaire le football peut changer les attitudes des gens et conquérir le racisme. Je cois que cet organisation est un bon exemple de la hauteur de humanité et la volonté d’être libre de discrimination contres les races et ethnies du monde. Il faut que nous pensions de racisme et faire quelque chose.                                                            

No comments:

Post a Comment