Tuesday, 8 March 2011

Fabrique au Canada #3

Fabriqué au Canada par Garrett Beauregard  



D’abord, on pourrait décrire le Canada en pleins façons. Simplement, lorsqu’on parle du Canada, il y a des images qui suivront et ils sont les indicateurs de notre identité nationale. Personnellement, je croie que dans un certain sens ces images sont tous connues par la plupart des Canadiens ou Canadiennes. Par exemple, on présente une image d’une feuille d’érable ou du sirop d’érable presque de tout le temps. Autres choses, on pense d’un orignal ou d’un castor. Mais, je croie que pour les Canadiens en général, on pourrait dire que l’hockey est la chose qui est vraiment présenté lorsqu’on pense du Canada. Je sais que le sport était inventé par des soldats britanniques, mais l’origine de cette invention était à Windsor, en la Nouvelle Écosse. C’est la plus populaire en Canada et c’est joué partout de l’Amérique du Nord. Je croie que ce sentiment est résonné a travers le Canada et a travers des parties des Etats-Unis ainsi. En mon avis, je puisse dire que pour la plupart des Canadiens, l’hockey, comme Pelé a déjà dit pour le football, il est le beau jeu. Je suis d’accord avec cette notion car je me souviens biens les matins tôt, où mon père me réveillait pour mes pratiques d’hockey.
Lorsqu’on parle du hockey on ne parle pas des détails du jeu. En revanche, je croie que les détails sont les plus importants. On peut parler des planches et puis la glace, mais il y a des choses minuscules, les petites inventions du sport qui font une partie fondamentale du jeu. Je ne voudrais pas parler de tous, mais seulement un, le plexiglas. Cette invention n’est pas seulement bien pour les spectateurs, mais aussi pour les joueurs du sport. C’est tellement important que les planches sont couvertes avec le plexiglas ainsi. Comme l’hockey, le plexiglas a l’origine Canadienne aussi, alors c’est fabriqué au Canada.





L’inventeur du plexiglas vient d’Ecosse et il été né en 1905 dans une famille normal de s’époque. Il s’appelle William Chalmers. Il était un étudient diplômé de la faculté de la chimie à l’université de McGill a Montréal. Il a mené des recherches en la chimie des polymères. Ça-t- à dire qu’il travaillait en la science pour joindre les éléments organiques pour créer des nouvelles substances. Le plexiglas est mieux que verre parce que c’est plus fort est flexible et en plus, il gère mieux les changements de température. Il a breveté son invention en l’année 1931. Plus tard, la première fois qu’il était utilisé, c’était par docteur Cleveland en 1955 à l’Université de Wisconsin pour une opération médicale de fusion osseuse. C’était une idée brillante par c’étudient diplômé d’origine très modeste. Il l’était brillante, mais cette invention n’était pas utiliser jusqu’après la guère mondiale deux. À nos jours, le plexiglas est utilisé pour de nombreuses utilisations et pas seulement pour l’hockey. Par exemple, il peut être utilisé pour la construction des aquariums commerciaux, les visières de casque de moto, les fenêtres d’avion et on l’utilise pour les lentilles de feux extérieures sur les voitures. Le plexiglas est très utile et moins faible en tout cas.
Dernièrement, le plexiglas est l’un des inventions qui viennent du Canada et ironiquement, c’est utilisé pour l’hockey. Bien que William Chalmers n’est pas vraiment connu partout au Canada pour sa contribution en le jeu d’hockey et des autres façons, mais il a crée une nouvelle substance qu’a changée la face du hockey et les industries comme aviation, l’industrie d’automobile et de la moto et finalement de la biologie marine. L’effet du plexiglas dans société et souvent oublier et j’espère que ce petit essai peut sensibiliser à la contribution de l’invention de William Chalmers au monde.                                           

No comments:

Post a Comment