Wednesday, 6 April 2011

Ma Vie en L'Air Critique #6

Critique du film

Je suis étonné que je n’aie jamais entendu du réalisateur Rémi Bezançon et le film « Ma Vie en l’Air » avant. La première fois que j’ai vu ce film, j’ai plongé dans le monde des personnages et est allé à l’aventure. Mes émotions étaient évoquées à partir de mon cœur à un moment à chaque passage du film. C’est drôle, touchant et sérieux. Le film est une comédie-romantique qui rencontre la vie d’un homme durant 10 ans s’appelle Yann Kerbec, son copain et copine, Ludo et Alice. Yann est un instructeur pour une compagnie aérienne qu’évalue la capacité des pilotes sur simulateurs de vols dans des conditions extrêmes. Le seul problème est qu’il avait peur en avions, il avait toujours peur en avions. C’était la cause d’un éventement tragique, la mort de sa mère, où elle n’a pas survécu son naissance au bord d’un vol. Il a valu des vols gratuits à vie, mais la peur reste encore. Son copain Ludo est un ami d’enfance depuis l’école première. Ludo est un fainéant qui est une colocation de Yann dès 10 ans. Il fait rien, mais lui et Yann passent par de nombreux changements ensemble. Sa copine Alice et l’amour secret de Yann, mais elle la connaît et en même temps, elle l’avait peur parce qu’elle a eu le cœur brisé dans le passé. En plus, Yann est dans une relation avec une femme qui veut l’épouser et avoir des enfants. Enfin, le moment s’arrive dans la vie de Yann qu’il faut choisis entre les deux femmes. Alice la femme de sa vie ou l’autre femme qui devient de plus en plus ennuyeux.
J’aimais le fait que le film était créé comme un journal de la vie de Yann. Il est rencontré comme les passages intimes de sa vie où Yann est le narrateur de ce film. Avec nostalgie et humour, il expose le fil de son traumatisme et fait résumé de ses histoires d’amour gâchées par sa phobie. Ça fait à travers le changement de la scène de sa vie quotidienne à son passé, qui est évoqué par des instances de révélation où il réfléchie bien de sa vie et ses décisions qu’il a pris. Un exemple, au début du film où Yann parle à propos la première fois qu’il a remarqué Ludo. C’était en leur cours de biologie à l’école première, où Ludo fabriquait une cigarette avec hashish. Il réfléchie en ce moment et puis il dit « Les amis d’enfance, si vous n’avez pas s’en débarrassé par les années adolescentes, ils entraînaient tout votre vie ». Et puis, il dit après, « Il était les sept plages d’égypt à lui tout seul, mais c’est un ami ». Ces instances sont réel et vraiment drôle ou touchant, qui vous maintiennent vouloir en savoir plus sur Yann et sa vie. En plus, je crois que le message du film est vraiment bon. Au début du film un devis a été montré par Aristote, il dit « Lorsqu’un homme songe à son passé, il baisse les yeux vers la terre et lorsqu’il songe à son futur, il les lève vers le ciel ». La peur d’avions devient de la mort de sa mère dans un avion. Alors, Il est toujours regardant a son passé et il est toujours resté sur la terre. Pour conquérir sa peur, il a besoin de prendre un vol pour un avenir meilleur. Il a besoin de lever ses yeux vers le ciel. Le message que le film transmettrait, est de confronter nos peurs pour construire un avenir meilleur. Dans ce film tous les personnages changent pour le mieux à la fin. Les personnages de ce film sont tous réel et tout le monde peuvent identifier à chaque caractère dans un certain sens.
À mon avis, je crois ce film est un trésor. « Ma Vie en l’Air » peut vous faire rire et pleurer en même temps. La musique dans le film est bien coordonnée avec les passages différents. Les personnages sont profonds et ne sont pas prévisibles dans leur acte. Pour ajouter, les éventements du film sont drôles, tristes et graves, où vous êtes toujours vivre et de sentir avec Yann a la croisée des chemins de sa vie de vaincre ses démons et accepter de grandir. Donc, c’est un film dynamique où les gens peuvent s’identifier a la comédie et la romance parce que c’est un film à propos la vie.
En conclusion, ce film est bien fait, je recommanderai ce film de tout le monde, mais particulièrement pour les gens qui aiment les films français. Pour un comédie-romantique c’est le meilleur vraiment original.     

No comments:

Post a Comment