Présentation personnelle
Ecrit par Garrett Beauregard, 20 ans
D’abord, je suis né à Edmonton le 22 février 1990. J’avais toujours habité à Edmonton depuis ma naissance. J’ai commence ma vie scolaire à l’école Michale A. Kostic, ou je suis resté pour 4 ans avant que ma famille et moi déménageraient dans un autre cartier de la même ville en 2001. J’y suis allé là-bas et ma famille et moi sommes encore là. Alors j’ai change d'école, mais cette fois c’était une école catholique s’appelle Good Shepherd. C’était à ces écoles ou fait réaliser mes études primaires. Le temps passe vite et je suis allé en l’école secondaire. J’ai commence mes études secondaire à l’école H.E Beriault. Comment puis-je exprimer mes sentiments envers les évènements s’y sont passés. Je peux dire définitivement que c’était agréable, mais encore avec pune et déceptions. Je dis ca parce que vraiment lorsque en ce temps d'adolescence, c’est ou une personne se trouve beaucoup choses à propos eux-mêmes, la mal et la bonne. Avec tous ces expériences à l’école secondaire j’ai gradue. Ensuite, j’ai commence à un lycée s’appelle St. Francis-Xavier. C'était une expérience ordinaire, j’ai commence et puis j’ai fini tout à coup. C’est à la force de l'âge de 18 ans ou j'ai commencé à l’université d’Alberta pour mes études supérieures. Au début, j’ai pense que j’étais plus ou moins intéresser de la science politique, mais après quelques cours, je m’en suis rendu que je n’aime pas du tout. La science politique est mieux à la télévision et pas dans ma tête parce que je ne l’aime pas. Donc, Je changerais mon major à concentrât dans la sociologie avec un mineur de français à ma deuxième année à l’université.
Ensuite, à ma troisième année, j’ai décidé aller au Campus Saint Jean à cause de mon père, qui m’a convaincu d'aller là-bas. Cette décision n’était pas facile. J’ai toujours envie de parler français, c’est la raison pourquoi j’ai choisi un mineur en français. En même temps je trouve que c’est très difficile à placer moi-même dans une situation qui me fait sembler inférieure que les autres à cause d’un langage. Au début de mes études au Campus Saint Jean, j’ai pense comme ca, mais en ma deuxième semestre, je réalisais qu’il y a plusieurs gens dans la même place que moi et je m’en fous. Je serai mieux au fil du temps. Je me souviens bien à que mon père m’a dit. Il m’a dit que la seule chose qui est facile dans la vie et du mourir. Je sais, il a l’air qui est en peu pessimiste, mais j’ai compris le sens réel. Dans la vie il y a plein routes suivre et peu importe quelle route, il y a des difficultés qui viennent de ça. Alors, si vous avez pris la décision faire des certains projets pour l’avenir, levez-vous et marchez. À mon avis, je crois que c’est trop tard changer mes études totalement à cause de mes insécurités. Donc, je resterais pour l’instant et je suis content.
J’aimerais bien que finir mes études vite et j’espère que je travaillerai à l’immigration. La raison pour laquelle que j’ai envie de travailler du métier et car j’aime bien les autres cultures. Si j’avais la chance de travailler avec les gens des différents lieus du monde, ca serait génial. En plus, j'aimerais beaucoup si j’avais la chance de voyager autour le monde. Depuis j’étais petit, j’étais fascine du monde, ses gens et ses pays. Ca c’est pourquoi le français dans ma vie va être important pour mon boulou. Je ne suis pas resté immobile à Edmonton pour toute ma vie, c’est comme la Sibérie et je ne l’aime pas ca, tout cette neige et le météo terrible. J’ai besoin du soleil. Je préfère bronzer et ne pas mourir de froid.
Mes activités extra-scolaires ne sont pas si impressionnent, je travaillais trop pour une compagnie de courrier s’appelle DHL. Je dirais encore, c’est DHL. Les gens ne connaissent pas cette compagnie, donc je leur dis, c’est comme FedEx et la liaison est terminée. En plus, j’aide un homme handicape en mon temps libre, lorsque je peux. Il a un grand cœur. J’ai rencontré car d’une
organisation s’appelle services communautaires d’apprentissage ou, d’abord j’étais la pour la seul raison faire mes heures communautaires pour une cour, mais salement faire jusqu’ à la fin et rien plus. Apres quelques sessions avec lui, nous sommes devenus amis grâce à ce programme. Je crois que le plus grand changement dans ma vie et que je me suis converti à l’islam. Simplement, j’ai n’été pas heureux avec moi-même avant cette décision. Plein de la dépression et l’insécurité. Maintenant, avec l’islam je trouve que ma vie est pleine de bonheur. Dont, il est comme une flamme allumée dans tout mon être et je deviendrai vivant. C’est incroyable de voir comment ma vie a changé dès ans. Aujourd’hui je pourrais dire que ma vie est stabilisée, grâce aux évènements qui ont suivi. Voila, c’est le fin de ma lettre pour la présentation personnelle.
Sincèrement
Garrett Beauregard
No comments:
Post a Comment